Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC)
La direction régionale des affaires culturelles, service déconcentré du ministère de la culture et de la communication, est chargée de mettre en œuvre sous l'autorité du préfet de région et des préfets de département, la politique culturelle définie par le gouvernement. Face à l'évolution très rapide de l'ensemble du territoire régional et à l'implication croissante des collectivités locales (villes, départements, région), la
DRAC
direction régionale des affaires culturelles s'efforce d'adapter son action par une meilleure prise en compte des territoires et de favoriser le rapprochement avec ses partenaires.
La
DRAC
direction régionale des affaires culturelles assure des actions d'étude, de protection, de travaux, de mise en valeur mais aussi de gestion, de conseil, d'impulsion, d'expertise, de contrôle et de diffusion de l'information. Elles portent sur la totalité des domaines de compétences du ministère de la culture et de la communication : aménagement culturel du territoire et formation, arts plastiques, archives, livre et lecture, musées, musique et danse, langues de France, cultures régionales, cinéma, théâtre, spectacles et patrimoine.
La
DRAC
direction régionale des affaires culturelles est donc l'interlocuteur privilégié des élus, artistes, professionnels, associations ainsi que de tous les citoyens soucieux de développer le secteur culturel.
Elle concourt à l'information de tous par la valorisation des actions auprès du grand public. Elle s'appuie pour cela sur son pôle documentaire doté d'une médiathèque et d'un accès à Internet, ouvert au public et son service communication.
En savoir plus sur la DRAC Occitanie