Contenu
Préfecture de l’Aude
Pour obtenir un renseignement ou une information, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact Une réponse vous sera apportée dans le délai maximum de 5 jours.
Pour accéder aux renseignements administratifs : le site officiel de l’administration française www.service-public.fr
Pour trouver les réponses à vos questions : Consultez la FAQ de service-public.fr
Pour l’accès au 3939 via un serveur vocal interactif : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h15 heures de métropole (0.15 € la minute + prix de l’appel) ;
Pour l’accès depuis les outremers et l’étranger, uniquement depuis un poste fixe en composant le +33 (0) 1 73 60 39 39. (Coût de l’appel international variable selon les pays et les opérateurs).
Plus d’infos sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33683
Point numérique
Un point numérique est accessibles pour les personnes qui ne disposent pas d’équipement informatique ou qui souhaitent une aide pour leurs démarches à l’accueil de la préfecture. En cas de difficulté, un agent d’accueil pourra vous accompagner dans la saisie de votre démarche administrative.
Plus d’infos ici
Coordonnées de la préfecture
*** Préfecture de l’Aude 52 rue Jean BRINGER CS 20001 11836 CARCASSONNE CEDEX 9 *** Tel. : 04 68 10 27 00 Télécopie : 04.68.72.32.98
Accès handicapé : oui et places réservées sur le parking boulevard Jean Jaurès (à l’arrière de la préfecture) et une autre place réservée à l’angle de la rue Jean Bringer et du 4 septembre (angle de la préfecture)
Parking : Boulevard Jean Jaurès
Registre d’accessibilité : Registre d’accessibilité (format pdf - 3.5 Mo - 09/09/2022)Plan d’accès
Avant de vous déplacer jusqu’à nos guichets (Préfecture), nous vous invitons à préparer vos démarches administratives en ligne.
Horaires de l’accueil général
Tableau d’information sur les pics d’affluence
Service des étrangers
Du lundi au vendredi de 09h00 à 11h00
(Présentez-vous à l’accueil)
Attention : En fonction de l’affluence la distribution des tickets d’appel peut être interrompue.
Pas d’accueil téléphoniqueAttention
Pour contacter le service des Naturalisations, il faut s’adresser à la plate-forme de l’Hérault :
04 67 61 61 61, du lundi au vendredi de 9h00 à 11h00.Accueil des demandeur d’asile
Lundi, mercredi et vendredi de 08h30 à 11h00
Présentez-vous à l’accueil général qui vous délivrera 1 ticket.
Attention : En fonction de l’affluence, la distribution des tickets d’appel peut être interrompue.
Consultez la liste des pièces à fournir ici
Service des cartes d’identité et passeport.
- Adressez vous à une commune de l’Aude équipées de dispositifs de recueil
- (plus d’infos ici)
- En cas d’urgence, il vous est possible de contacter les services préfectoraux.
Les cas d’urgence sont :
- Décès
- Hospitalisation grave
- Déplacement professionnel imprévu et impossible à reporter
Seuls ces cas seront étudiésPour les cas mentionnés ci-dessus exclusivement
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00
Le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h00
(Présentez-vous à l’accueil)
Accueil téléphonique, pour les urgences uniquement : 04.68.10.27.00
Service des associations
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00
(Présentez-vous à l’accueil)
Accueil téléphonique de 8h30 à 12h00 : 04.68.10.27.00
Service des armes et explosifs
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00
Le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h00
(Présentez-vous à l’accueil)
Accueil téléphonique aux mêmes horaires : 04.68.10.27.00
Service des ICPE
Uniquement sur rendez-vous
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00
Le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h00
(Présentez-vous à l’accueil)
Accueil téléphonique aux mêmes horaires : 04.68.10.27.00
Plan d’accès