Contenu
Les Cadets de la Défense

© DMD 11
Présentation des Cadets de la Défense : action éducative qui vise à renforcer le lien Armées Jeunesse […]

Dans le cadre du plan ministériel « Égalité des chances », la délégation militaire départementale de l’Aude (DMD 11), recommence à Carcassonne, pendant l’année scolaire 2014-2015 le volet « cadets de la Défense » qui mise à renforcer le lien Armées Jeunesse à partir d’une approche nouvelle de la découverte de l’environnement de la Défense de Carcassonne.
Cette action éducative a débuté le mercredi 01 octobre 2014, en présence des familles, de l’inspection académique de l’Aude et des professeurs et s’achèvera après le camp d’été début Juillet 2015
Cette année, 25 garçons et 9 filles participent au programme des cadets.
Avec les mêmes professeurs et encadrement, ils auront à cœur de retracer le parcours de leurs anciens et cette année 2014 / 2015 restera symbolique en raison des commémorations du centenaire du début de la Grande Guerre et du 70° anniversaire de la fin de la seconde Guerre mondiale
Pendant le camp d’été, ils referont le parcours du Maquis de Picaussel situé à proximité du hameau de L’Escale brûlé le 9 Aout 1944.