Contenu
FAQ locale
QUESTION : Je n’arrive pas à vous joindre par téléphone, comment puis-je faire ?
RÉPONSE : Vous pouvez poser vos questions via le module de contact ci-dessous :
Quelques conseils :
Le formulaire permet d’envoyer un message selon
- le thème de votre demande (exemple "Carte Grise")
- le service concerné par votre demande (exemple "Immigration, accueil")
Soyez explicite dans le sujet de votre demande et donnez tous les renseignements utiles à un meilleur traitement de votre message
Avant de valider le formulaire pensez à sélectionner votre choix dans la liste "Thème" ou la liste "service"
Afin de faciliter la recherche et obtenir une réponse plus rapidement, si votre demande concerne un dossier particulier veuillez indiquer si vous les connaissez :
- Le numéro d’immatriculation si votre demande concerne un certificat d’immatriculation
- La date de naissance du titulaire si votre demande concerne un permis de conduite
QUESTION : Je n’ai toujours pas reçu ma carte grise
RÉPONSE : Les certificats d’immatriculation sont édités par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Vous pouvez savoir à tout moment où est en la fabrication de votre certificat sur leur site
https://immatriculation.ants.gouv.fr/
QUESTION : Mon permis est-il prêt ?
RÉPONSE : Les permis de conduire sont édités par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Vous pouvez savoir à tout moment où est en la fabrication de votre permis sur leur site
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/
QUESTION : Quels sont les horaires d’ouverture ?
RÉPONSE : Selon les services, les horaires d’accueil du public sont différents.
Vous pouvez consulter le tableau des horaires détaillés pour chaque service ici :
QUESTION : Où puis-je télécharger les documents CERFA ?
RÉPONSE : Sur service-public.fr vous trouverez tous les documents nécessaires selon vos besoins.
QUESTION : Où puis-je trouver les coordonnées des Maisons de services au public ?
RÉPONSE : le Portail des maisons de service au public vous permettra de trouver les coordonnées de la MSAP la plus proche de chez vous
QUESTION : Où se situe le point numérique dans l’Aude ?
RÉPONSE : Trois points numériques sont disponibles actuellement en préfecture :
- à Carcassonne
- à Limoux
- à Narbonne (uniquement sur rendez-vous. Tel : 04 68 90 33 75)
D’autres points numériques sont à votre disposition dans les Maisons de Service au Public (MSAP) du département :
Pour en apprendre plus sur les points numériques, consultez la page dédiée