Mis à jour le 27/07/2020
Contenu
Demandes d’autorisation
- Une autorisation est valable cinq ans à partir de la date de l’arrêté préfectoral d’autorisation.
- La demande de renouvellement de l’autorisation doit être déposée 4 mois avant sa date d’expiration.
- Une demande de modification du système autorisé entraîne automatiquement le renouvellement pour 5 ans.
Il existe 3 types de demandes :
Demande d’autorisation d’installation d’un système de vidéoprotection :
Concerne les établissements dans lesquels aucun dispositif n’a jamais été installé et/ou aucune autorisation délivrée.
Demande de renouvellement d’un système déjà existant :
La durée de validité d’une autorisation est de 5 ans à partir de la date de l’arrêté. La demande de renouvellement de l’autorisation doit être déposée 6 mois avant sa date d’expiration. Cette demande s’effectue uniquement si aucune modification n’est apportée au système.
Demande de modification d’un système déjà existant :
Concerne les établissements ayant obtenu une autorisation pour leur système qui est toujours en cours de validité mais qui souhaitent le modifier.
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PIÈCES À JOINDRE
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Aide pour constituer votre dossier et compléter votre formulaire de déclaration (cerfa)
Comment réaliser votre demande :
- Par la procédure de télé-déclaration (à privilégier) : via le site Internet du ministère de l’intérieur : http://www.interieur.gouv.fr/Videoprotection
- Par courrier à l’adresse suivante :
PREFECTURE DE L’AUDE
Direction des sécurités
Service Vidéoprotection
52 rue Jean BRINGER
CS 20001
11836 CARCASSONNE CEDEX 9