Contenu

COVID 19 - AIDE EXCEPTIONNELLE BOVINS ALLAITANTS

 

Le Ministère en charge de l’Agriculture et de l’Alimentation (MAA) a décidé de mettre en place, pour les élevages de bovins allaitants, un dispositif de compensation des préjudices financiers induits par les effets de la pandémie de Covid19.

 

L’aide consiste en la prise en charge d’une partie de la perte économique engendrée par la pandémie de Covid 19 en 2020, sur la base d’un forfait par animal vendu au cours de cette période (01/04/2020 et le 31/03/2021).

Il est attribué, sous réserve des critères d’éligibilités, une aide forfaitaire de 41 € par broutard (7-12 mois) et de 52 € par jeune bovin (13-24 mois).

https://www.franceagrimer.fr/Accomp...

Quand ?

Les demandes pourront être déposées du 26 juillet 2021 à 12h au 15 septembre 2021 à 12h.

Pour qui ?

Pour être éligibles à la présente mesure, les bénéficiaires doivent être constitués en tant qu’exploitant agricole et détenir des bovins issus de races allaitantes.

Le détail des critères d’éligibilité est exposé dans les fiches instructions 1 et 2, téléchargeables sous cet article.

Fiche instruction n°1 : éligibilité du demandeur à l’aide
Fiche instruction n°2 : éligibilité des animaux.

Comment ?

La procédure est entièrement dématérialisée. Demande et dépôt des pièces seront obligatoirement réalisés en ligne sur le site la plate-forme d’acquisition des données (PAD) de FranceAgriMer. Aucun dossier papier ne sera pris en compte.

https://pad.franceagrimer.fr/pad-pr...

Il ne peut être pris en compte qu’une seule demande par exploitant.

Le détail de la procédure est précisé dans le guide à destination des utilisateurs de la plateforme d’acquisition de données (PAD) – document intitulé guide utilisateur, téléchargeable sous cet article.

Contacts

FranceAgrimer : gecri@franceagrimer.fr

DDTM de l’Aude, service agricole :
mail : telepac@aude.gouv.fr / tel. secrétariat : 04 68 71 76 50

 
 

Documents associés :