Qual-e-pref : votre préfecture s'engage pour mieux vous accompagner

Mis à jour le 27/03/2023

La préfecture de l’Aude s’est engagée dans une démarche de qualité , visant à améliorer l’accueil des usagers.

La démarche qualité, intitulée « QUAL-e-PRÉF », est basée sur des engagements de service inscrits dans un référentiel national, décliné en modules thématiques.

Les modules qui ont été retenus dans l’Aude sont :

  • La relation générale avec les usagers
  • La communication d’urgence en cas d’événement majeur.

Nos engagements :

A votre écoute pour progresser :

Nous mesurons la qualité de nos services par la réalisation d’enquêtes de satisfaction.

Le comité local des usagers :

Le comité local des usagers est une instance de consultation et d’échanges qui a pour objectif d’enrichir la démarche qualité.

Ce comité est composé de représentants d’associations de consommateurs, d’usagers , de professionnels, des représentants de collectivités territoriales, des représentants des services déconcentrés de l’État et des services de la préfecture.
Il se réunit au moins une fois par an.

Registre d'accessibilité :