FERMETURE DES MASSIFS 2024

Mis à jour le 18/06/2024

En période estivale, la prévention des incendies peut nécessiter la fermeture de certains massifs forestiers au public. Ces restrictions, en limitant la fréquentation aux seules personnes autorisées, permettent de diminuer le nombre de départs de feux et de faciliter, le cas échéant, l’intervention des sapeurs-pompiers.

Dans l’Aude, les massifs de la Clape, des Pinèdes Crémades, de Fontfroide et l’île Sainte-Lucie sont particulièrement sensibles et susceptibles d’engendrer de grands feux. Ils font donc l’objet de fermeture pendant la période estivale.

Les massifs de la Clape, des Pinèdes Crémades et de Fontfroide sont fermés à compter de la publication de l’arrêté de fermeture et jusqu’au 31 août 2024.

L’île Sainte-Lucie est fermée uniquement les jours de risque très sévère ou extrême, durant la période du 15 juin au 15 septembre 2024. Pour connaître le niveau de risque sur le secteur Littoral :  https://www.risque-prevention-incendie.fr/aude/index.html

La cartographie des secteurs fermés au public est disponible au lien suivant :  https://carto2.geo-ide.din.developpement-durable.gouv.fr/frontoffice/?map=a6d8127b-123e-43ad-9f2a-68b9bd21aea7