Prévention

Contenu

Un été dans l’Aude, les services de l’Etat veillent à votre sécurité.

 

Ce film est destiné à montrer les différentes missions des services de l’Etat dans le domaine de la sécurité et rappelle des règles simples mais indispensables à respecter pour passer de
bonnes vacances.
Voir le reportage vidéo

 

Le Préfet est le garant de l’ordre public et de la sécurité et le maintien de l’ordre et de la sécurité publique font partie de ses missions prioritaires.

  • Il protège les personnes et les biens tout au long de l’année, notamment par le biais des plans de protection des populations contre les catastrophes naturelles (inondation…), contre les risques technologiques (sites SEVESO) et sanitaires (la pandémie grippale).
  • L’été, la vigilance est renforcée. C’est le temps des vacances, des grands déplacements estivaux, des festivités en tout genre et c’est aussi le temps de nouveaux risques en matière de sécurité et d’ordre public.
  • Le rôle des services de l’Etat est donc d’assurer la sécurité estivale pour que les audois et les touristes, nombreux dans notre département, puissent profiter de leur été en toute confiance et sérénité.