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Centre de contact des Finances publiques

 
Centre de contact des Finances publiques

Photo © Pixabay

Chargé des réponses téléphoniques et par mail pour les questions fiscales des usagers particuliers de l’Aude, ce centre est opérationnel depuis le 1er septembre 2016 à Carcassonne.

 

Centre de contact des Finances publiques à Carcassonne

La DDFiP de l’Aude a accueilli au 1er septembre 2016 un nouveau centre de contact qui compte une cinquantaine d’agents.
Ce centre est chargé des réponses téléphoniques et par mail pour les questions fiscales des usagers particuliers de l’Aude,
des Alpes Maritimes, de la Haute-Garonne et de l’Essonne.
L’objectif est de moderniser le dispositif d’accueil des usagers tout en allégeant la charge d’accueil dans les centres de finances publiques.
Dans ce contexte, le centre de contact s’inscrit dans la stratégie "d’accueil pluriel" conduite par la DGFiP, pour permettre aux usagers
de choisir le canal qu’ils souhaitent privilégier, en évitant, autant que possible, les déplacements physiques.

Ainsi, les quatre objectifs principaux du centre de contact sont les suivants :

  • améliorer la qualité de service à l’usager en offrant une meilleure accessibilité et des plages téléphoniques élargies ;
  • gagner en efficacité dans l’accueil à distance en s’appuyant sur des services dédiés et en offrant aux agents des outils
  • et solutions techniques de gestion des contacts ;
  • développer la réalisation d’actes de gestion à distance, consécutifs à des demandes par téléphone ou par courriel, et
  • déployer la promotion des services en ligne ;
  • alléger progressivement les travaux d’accueil et de gestion de services locaux.

N° d’appel du centre de contact : 0811 369 609 (0.06 € / min + prix d’appel)