Contenu

Signature conventions Croix-Rouge - Préfecture et ADPC - Préfecture

 

La signature de ces conventions permet, par la mobilisation de ces 2 associations, une prise en charge rapide et efficace des populations sinistrées lors d’une crise de sécurité civile (intempéries-blocages routiers).

 

La signature de ces conventions (le 18 février 2011) permet, par la mobilisation de ces 2 associations, une prise en logo CRcharge rapide et efficace des populations sinistrées lors d’une crise de sécurité civile (intempéries-blocages routiers).

  • Ainsi, la Croix-rouge s’engage à mobiliser 20 bénévoles dans les 2 heures qui suivent la réception de l’alerte, 50 dans un délai de 4 heures, auxquels s’ajouteront d’importants moyens régionaux dans un délai de 6 heures, complétés au besoin par des moyens nationaux. Un centre d’hébergement d’urgence de 300 places ou une cellule d’accueil peuvent être installés par la Croix-Rouge à la demande du Préfet.
  • L’ADPC (Association Départementale de Protection Civile) peut mobiliser 25 bénévoles dans les 2 heures, ainsi que des renforts régionaux dans les 4 heures, complétés au besoin par des moyens nationaux