Personnes vulnérables

Contenu

Madataires judiciaires à la protection des majeurs et Délégués aux prestations familiales

 

La mise en place de la réforme territoriale, avec la publication de la loi n° 2015-29 du 16 janvier 2015 fixant la nouvelle carte des régions, et entraînant la fusion des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées à compter du 1er janvier 2016, a nécessité l’élaboration d’un schéma régional des mandataires judiciaires à la protection des majeurs et des délégués aux prestations familiales unique à la nouvelle grande région Occitanie.

 

Au cours des 5 années à venir, le vieillissement de la population, allié à l’attractivité du territoire régional laissent envisager une augmentation conséquente du nombre de mesures de protection en Occitanie.

Ce schéma doit apporter les principales orientations permettant de répondre à ce nouveau défi, tout en poursuivant le travail entrepris par les schémas précédents. C’est en facilitant l’adaptation de l’offre aux besoins recensés sur le territoire et en améliorant la qualité de la prise en charge dans un partenariat renouvelé que sera mise en œuvre la protection des personnes vulnérables.

 
 

Documents associés :