Prévention

Contenu

Retour sur la Journée de la Sécurité Intérieure à Carcassonne

 

La Journée de la Sécurité Intérieure s’est déroulée le samedi 8 octobre au Centre Leclerc de Carcassonne. Une journée durant laquelle les quelques 200 visiteurs étaient invités, au travers de différents stands et ateliers, à s’informer et à dialoguer afin de devenir acteurs de leur sécurité.

 

  • La Journée de la Sécurité Intérieure s’est déroulée le samedi 8 octobre au Centre Leclerc de Carcassonne. Une journée durant laquelle les quelques 200 visiteurs étaient invités, au travers de différents stands et ateliers, à s’informer et à dialoguer afin de devenir acteurs de leur sécurité.
  • A cette occasion, policiers, gendarmes, pompiers, personnels de la sécurité civile et associations de prévention étaient mobilisés.
  • L’accent cette année avait été mis sur la sécurité routière, avec l’installation d’un village sécurité routière sur le parking de l’hypermarché. Chacun avait la possibilité de tester ses connaissances du code de la route, ressentir l’utilité de la ceinture de sécurité en montant dans le testochoc ou le véhicule tonneau et de mesurer les conséquences du non-respect des règles de sécurité routière.
  • Les visiteurs ont également pu assister à de nombreuses démonstrations dynamiques tels que les jeunes sapeurs pompiers avec la lance incendie, l’extraction de victime d’un véhicule accidenté par les pompiers ou encore l’interpellation par la police et l’intervention de l’équipe cynophile.

Retour en images sur cette journée (© Préfecture)
Retour en images sur cette journée

PHOTOGRAPHIESPréfecture)