L’État Recrute

Contenu

Recrutement sur concours et sans concours

 

Pour la préfecture de l’Aude, deux postes sont ouverts et à pourvoir avant la fin de l’année :

- un poste d’agent polyvalent de maintenance et de manutention,

- un poste de personnel de résidence.

 

Le SGAMI SUD organise des recrutements d’adjoint technique et d’adjoint technique principal de 2ème classe de l’Intérieur et de l’Outre-mer.
Nous vous informons que les inscriptions sont désormais possibles, jusqu’au 17 août (en ligne ou par envoi d’un dossier papier, le cachet de La Poste faisant foi).

Les inscriptions sont possibles sur le site internet du Ministère de l’Intérieur, à l’adresse suivante :
https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Le-ministere-recrute/Filiere-services-techniques/Les-recrutements/Adjoint-technique/Les-recrutements-ouverts/Les-recrutements-zonaux-ouverts/Zone-de-defense-et-de-securite-Sud

Informations et conditions à remplir :

- recrutement sans concours d’adjoint technique :
Recrutement ouvert aux ressortissants d’un État membre de l’UE ou de l’Espace économique européen, âgés de 18 ans au moins, sans limite d’âge ni condition de diplôme.
Inscription jusqu’au 17 août. Une sélection sur dossier est effectuée en septembre. Les candidats sélectionnés sont convoqués à un entretien avec un jury (à compter du 18/09).
Les résultats d’admission seront publiés à compter du 26 octobre. La prise de poste aura lieu le 7 décembre, sous réserve que les lauréats remplissent les exigences médicales et de bonne moralité.

- recrutement d’adjoint technique principal de 2ème classe
Recrutement ouvert selon les mêmes conditions de nationalité et d’âge que celui d’adjoint technique, cependant les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de niveau 3 ou d’un titre équivalent dans la spécialité dans laquelle ils candidatent.
Les candidats qui souhaiteraient candidater en interne ne se verront pas opposer la condition de diplôme mais devront justifier, au 1er janvier 2020, d’un an de services publics.
L’inscription est possible jusqu’au 17 août. Une sélection sur dossier (phase d’admissibilité) sera suivie d’une épreuve pratique et d’un entretien avec un jury (phase d’admission).
La phase d’admission se déroulera à compter du 19 octobre.
Les résultats d’admission seront publiés à compter du 13 novembre. La prise de poste aura lieu le 7 décembre, sous réserve que les lauréats remplissent les exigences médicales et de bonne moralité.

Le bureau du recrutement du SGAMI SUD est à votre disposition pour toute information complémentaire.
Coordonnées :
Bureau du recrutement - ZI en Jacca - 4, chemin de Bordeblanque BP 30321 31776 COLOMIERS CEDEX Tél : 05.34.55.49.22