Qui fait quoi ?

Contenu

Que faire si...

 
Je suis un PARTICULIER

. Je souhaite m’informer sur le droit à bourse de mon enfant.

Je m’adresse au Service Division de la Gestion et des Bourses ou je consulte le site de l’Inspection Académique de l’Aude

. Je souhaite connaître les conditions d’affectation de mon (ou mes) enfant (s) en collège ou lycée public.

Je m’adresse au Service Division de la Scolarité ou je consulte le site de l’Inspection Académique de l’Aude

. Je suis un fournisseur de matière d’œuvre ou de service pour l’inspection académique.

Je m’adresse au Service Division de la Gestion et des Bourses

. Je souhaite connaître le calendrier scolaire de l’année en cours.

Je consulte le site de l’Inspection Académique de l’Aude

. Je suis séparé(e) de ma conjointe (mon conjoint) et souhaite demeurer informée de la scolarité de mon enfant.

Je m’adresse au Chef d’établissement pour le second degré ou directeur(trice) d’école pour le premier degré

. J’envisage de présenter les concours relevant de l’éducation nationale.

Je consulte le site de l’Inspection Académique de Montpellier

. J’ai l’intention de déposer un dossier de candidature pour être engagé comme agent non titulaire (enseignement, médico-social, administration).

Je consulte le site de l’Inspection Académique de Montpellier

Je suis un MAIRE

. Je m’interroge sur les conditions de mise en place du droit d’accueil (SMA)dans les écoles.

Je m’adresse au Service Division de la Scolarité

. Je voudrais vérifier certains points concernant le contrôle de la scolarité.
Je m’adresse au Service Division de la Scolarité

. Je suis un personnel de l’éducation nationale

Je consulte le site de l’Inspection Académique de Montpellier ou le site de l’Inspection Académique de l’Aude

. Je suis candidat à un examen de l’éducation nationale (DNB, BSD, BTN, B.P., BTS) sans être scolarisé dans un établissement

Je m’adresse au Service Division des Examens et Concours du Rectorat de Montpellier ou je consulte le site de l’Inspection Académique de Montpellier