Prévention

Contenu

Prévention des risques liés à internet

 

Like, la dernière production de la préfecture de l’Aude.
Un film pour les ados à regarder par tous les parents

 

Afin de prévenir les risques liés à une surexposition mal maîtrisée de leur vie privée sur les réseaux sociaux, la préfecture, la Direction Académique des Services de l’Education Nationale, la police et la gendarmerie de l’Aude, ont souhaité réaliser un support pédagogique de prévention conçu par et pour des élèves de collèges.

En effet, 13,4% des enfants indiquent accepter parmi leurs amis Face...book des personnes qu’ils ne connaissent pas mais qui leur semblent de confiance, selon une étude de janvier 2013 de l’institut de sondage Ifop. Dans l’Aude, les jeunes collégiens n’échappent pas à cette frénésie du net.

Assisté de la SARL TV du WEB, de leur Professeur d’Arts Plastiques et de la responsable du CDI du collège, les collégiens de la classe de 4ème D du collège Cité de Narbonne, après avoir été sensibilisés par le Commandant de police, Catherine Garnier, sur les risques liés à internet, ont travaillé sur un scénario, et ont participé en tant qu’acteurs et assistants à la réalisation, au montage d’une vidéo de prévention.

Cette vidéo a été présentée en avant-première aux élèves de 4ème du collège CITE de Narbonne, jeudi 23 mai et la présentationa été suivie d’un débat sur les risques liés à internet avec les élèves de la classe projet, le Directeur de Cabinet du Préfet, le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, le Principal du collège et les professeurs.

Voir la vidéo : https://www.facebook.com/pages/Pr%C3%A9fecture-de-lAude/518567698155284

Ce sont les collégiens qui en parlent le mieux : http://www.dailymotion.com/video/x10674g_des-collegiens-se-penchent-sur-les-dangers-lies-au-net-et-realisent-j-aime-un-film-a-visionner-pour_news