Prévention

Contenu

Présentation des dispositifs destinés à renforcer la sécurité des commerces pendant la période des fêtes de fin (...)

 

Le 14 décembre, Frédéric BOVET, directeur de cabinet a présenté lors d’une conférence de presse les dispositifs renforcés de sécurisation mis en place pendant la période des fêtes de fin d’année, en présence de Pascal DUMAS, directeur départemental de la sécurité publique et du lieutenant-colonel Lucien Barth, commandant en second du groupement de gendarmerie départementale de l’Aude.

 
Conférence de presse
  • Présentation des dispositifs destinés à renforcer la sécurité des commerces pendant la période des fêtes de fin d’année.
  • Le 14 décembre, Frédéric BOVET, sous-préfet, directeur de cabinet a présenté lors d’une conférence de presse les dispositifs renforcés de sécurisation mis en place pendant la période des fêtes de fin d’année, en présence de Pascal DUMAS, directeur départemental de la sécurité publique et du lieutenant-colonel Lucien Barth, commandant en second du groupement de gendarmerie départementale de l’Aude.
    • Ces dispositifs comprennent :

-  le plan anti hold-up effectif depuis le 22 novembre qui durera jusqu’au 18 janvier inclus ;
-  l’alerte SMS contre les cambriolages, opérationnelle depuis le 1er juillet 2011 ; elle concerne plus spécifiquement : les pharmacies, bijouteries, tabac presse, stations services, alimentation générale épicerie, grande distribution, restaurants, bars, boutiques diverses ;
-  des conventions de partenariat avec les grandes et moyennes surfaces ;
-  un partenariat dans le domaine de la vidéo-protection, des plaintes et des investigations ;
-  la réalisation d’un diagnostic et d’un règlement intérieur de sûreté.
-  la mise en place d’une organisation locale (correspondant de site commercial).

Voir ou télécharger le dossier de presse. (format pdf - 60.7 ko - 15/12/2011)