Prévention

Contenu

Le Préfet de l’Aude et les services de l’Etat se mobilisent auprès des personnes âgées pour faire connaître le plan (...)

 

le Préfet de l’Aude, a souhaité dès cet été, se rendre au plus des personnes âgées pour les informer, les sensibiliser aux risques et engager un véritable dialogue direct avec elles.

 

plan seniorsAprès avoir présenté la déclinaison locale du plan seniors le 15 juillet dernier à la presse, en présence de Pascal DUMAS, Directeur Départemental de la Sécurité Publique, du Colonel Roland ZAMORA, commandant le Groupement de Gendarmerie du département et de Benoît HUBER, Directeur de Cabinet du Préfet, le Préfet de l’Aude, Anne-Marie CHARVET a souhaité dès cet été, se rendre au plus des personnes âgées pour les informer, les sensibiliser aux risques et engager un véritable dialogue direct avec elles.

Ces réunions, organisées en étroit partenariat avec les élus, dans les salles communales ou les foyers d’accueils pour personnes âgées, ont permis au préfet de rencontrer d’ores et déjà près de 400 personnes à Carcassonne, Limoux et dans les petites communes de la haute-Vallée de l’Aude.

Elus, associations et personnes âgées ont accueilli très favorablement la démarche entreprise par Madame le Préfet. Au cours de ces réunions, les réponses ont pu être apportées à de nombreuses questions posées par l’assistance.

En septembre, d’autres réunions sont programmées à Narbonne et Castelnaudary, où sont attendues respectivement, près de 1 000 personnes et 300 personnes.
Ce type de réunions sera renouvelé tout au long de l’année en présence du Préfet ou d’un des membres du corps préfectoral.

Télécharger les outils de communication

En savoir plus : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-interieure/lancement-plan-securite-seniors/view

Reportage vidéo