Contenu

La police nationale recrute plus de 3 000 adjoints de sécurité en France

 

Les adjoints de sécurité (ADS) sont engagés dans la police nationale par contrat pour une période de 5 ans (et prochainement avec la promulgation de la LOPPSI pour deux-trois ans).

 

  • Les adjoints de sécurité (ADS) sont engagés dans la police nationale par contrat pour une période de 5 ans (et prochainement avec la promulgation de la LOPPSI pour deux-trois ans).
  • Ils sont chargés d’assister les policiers dans leurs missions de prévention de la délinquance, de surveillance et d’aide aux victimes.
  • Les postulants, hommes et femmes de nationalité française âgés de 18 ans et 26 ans (et bientôt 30 ans lors de la promulgation de la LOPPSI), sont sélectionnés dans chaque département, sans condition de diplôme dans le cadre d’une loi facilitant l’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes.
  • Durant leur contrat, ils bénéficient d’une formation les préparant aux concours de la police nationale et notamment celui de gardien de la paix, mais aussi à d’autres concours de la fonction publique.
  • Sens du contact et du dialogue, bonne compréhension et analyse des situations, maîtrise de soi sont les qualités que les adjoints de sécurité doivent posséder.
  • Les épreuves de sélections sont organisées par département : examen du dossier de candidature, tests psychotechniques, entretien devant une commission.

Dossiers d’inscription :
disponibles dans les commissariats de police, ou dans un service de la police aux frontières ou des CRS (compagnies républicaines de sécurité).

Information :

téléphone : 0 800 22 0800 (appel gratuit à partir d’un téléphone fixe)

internet : www.blog-police-recrutement.com et www.interieur.gouv.fr

Auprès de l’ensemble des personnels spécialisés dans le recrutement (DRF et DIRF, commissariats…).