Contenu

La Fête du Sport.

 

La première édition de la Fête du « « Sport dans l’Aude.
Vendredi 21 au dimanche 23 septembre 2018.

 

La Fête du Sport dans l’Aude




Un nouveau rendez-vous annuel pour insuffler une véritable culture du sport en France

A la suite de l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympique 2024 à Paris, le ministère des sports a souhaité mettre en place une opération annuelle d’animation et de célébration qui permette aux Français de se rassembler dans l’attente de ce grand événement. Au-delà de son aspect festif, la Fête du sport a pour objet de permettre au plus grand nombre d’être initié à des activités physiques et sportives et de susciter l’envie de pratiquer ces activités afin d’insuffler une véritable culture du sport en France.

La première édition de la Fête du Sport a lieu, sur l’ensemble du territoire national, du vendredi 21 au dimanche 23 septembre 2018.

Dans l’Aude, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP), le Conseil Départemental et le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) ont créé un collectif de comités départementaux, de clubs, de fédérations d’éducation populaire et de collectivités territoriales afin de proposer une soixantaine d’animations sportives gratuites dans l’ensemble du département.

De nombreux projets d’animation

Pendant ces trois jours de fête, le public pourra venir s’initier à différentes disciplines sportives et rencontrer dans une atmosphère conviviale des associations et des clubs sportifs qui proposeront tout au long de ce week-end des animations et démonstrations variées, dans des espaces spécialement aménagés et consacrés à cet effet, permettant de tester, se défouler et découvrir la pratique de nombreuses disciplines.

Près d’une centaine de disciplines sportives, individuelles ou collectives, se pratiquant à l’extérieur ou en intérieur, en loisirs ou en compétition, seront en effet accessibles gratuitement.

Documents  :