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La démarche qualité : Qualipref.

 
Qualipref

La préfecture de l’Aude s’est engagée dans une démarche d’amélioration de la qualité du service rendu aux usagers. Cette démarche est une des principales voies d’amélioration de ses prestations mais aussi de la reconnaissance de l’engagement de ses agents.

 


Qu’est que Qualipref ?

  • C’est une démarche de qualité de service qui repose sur un référentiel décrivant l’ensemble des engagements à respecter dans un périmètre donné. La préfecture s’est engagée à améliorer la qualité de l’accueil général du public et la communication d’urgence en cas de crise majeure.

Quels sont ces engagements ?

---L’accueil général :

  • Nous vous informons sur les conditions d’accès et d’accueil dans nos services, et de manière systématique lors de chaque changement.
  • Nous délivrons un accueil physique et téléphonique courtois et efficace.
  • Nous vous orientons vers le bon service et vous prenons en charge.
  • Nous veillons au confort de nos espaces d’accueil et d’attente.
  • Nous apportons une réponse claire et compréhensible à vos demandes dans un délai annoncé et respecté.
  • Nous apportons une réponse systématique à vos suggestions et réclamations.
  • Nous sommes à votre écoute pour progresser

---La communication d’urgence en cas de crise majeure :

  • Nous activons en moins d’une heure d’une cellule de communication de crise 7j/7 – 24h/24
  • En moins d’une heure après le début de l’événement majeur nous assurons l’information factuelle des élus locaux, du grand public, et des médias à l’aide des moyens permanents d’information : numéro unique de crise, site Internet…
  • Nous activons la cellule d’information du public à l’aide du numéro unique de crise dans un délai limité et communiqué au public. Le référentiel

Vous pouvez nous formuler vos suggestions et réclamations :

  • Dans le cadre de la mise en place d’une démarche qualité vous pouvez formuler vos suggestions et réclamations relatives à la qualité de l’accueil. La préfecture de l’Aude s’engage à vous répondre dans les 15 jours ouvrés.
Trois moyens vous sont offerts pour déposer vos remarques :


Par messagerie électronique
Via le site Internet de la préfecture
En remplissant un formulaire et en le faisant parvenir à l’adresse suivante
pref-suggestions-reclamations@aude.gouv.fr

(Cliquez ICI pour télécharger le formulaire)

En le faisant parvenir à l’adresse suivante :
Préfecture de l’Aude Suggestions/réclamations
52, rue Jean Bringer
11836 CARCASSONNE

cedex 9

Par formulaire suggestion réclamation
à l’accueil de la préfecture
Remplir le formulaire mis à votre disposition dans le hall d’accueil de la préfecture et le déposer dans l’urne prévue à cet effet, ou le télécharger ici : Formulaire de réclamation. (format pdf - 18.9 ko - 14/11/2012)

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