Aide pour vos demandes de passeport et CNI

Contenu

L’État simplifie vos démarches administratives

 

Handicap logo Personnes à mobilité réduite : l’État simplifie vos démarches administratives

Vous souhaitez demander ou renouveler votre carte nationale d’identité et vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer dans une des 11 mairies équipées d’un dispositif de recueil permettant d’enregistrer votre dossier.

Signalez votre situation auprès de la mairie de votre lieu de domicile. Un justificatif attestant de votre incapacité à vous déplacer vous sera demandé.

Après examen de votre demande, un agent de la mairie se déplacera à votre domicile ou dans l’établissement où vous résidez (EHPAD, maison de retraite, hôpital,…).

Il procèdera à la constitution et à l’enregistrement de votre dossier.

Votre carte nationale d’identité sera envoyée à votre mairie qui vous la fera porter à l’endroit où vous résidez.

flèche rouge en grand format (nouvelle fenêtre) Cliquez ici pour plus d’informations sur la modernisation de la délivrance des passeports et cartes d’identité dans l’Aude.

Pièces d'identité