Contenu

Journée nationale des réservistes

 
Journée nationale des réservistes

© A. Grellier

Programme des manifestations dans la ville de Carcassonne, samedi 12 avril.

 

Dans le cadre des journées nationales des réservistes, la délégation militaire départementale organise plusieurs manifestations dans la ville de Carcassonne, samedi 12 avril.


Programme :

De 14 H00 à 18H00 : Un forum sur les réserves à la salle du Dôme avec stands d’information, présentation de matériels et démonstrations de savoir-faire exécutées par des réservistes. Ce forum vise à informer un public le plus large possible sur les possibilités de parcours professionnel, à temps partiel et rémunéré, dans la réserve opérationnelle de la gendarmerie, de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air ou de la Marine nationale :

  • stands d’information : gendarmerie, armée de Terre et Marine nationale
  • présentation de matériels : gendarmerie et 3e RPIMa
  • démonstration de savoir-faire : centre de transmissions de la Marine de France-Sud
  • témoignages des réservistes du département A 17 H 30 : Une cérémonie militaire au pied du château comtal pour la remise officielle du fanion de la préparation militaire Marine. Il s’agit de jeunes de 17 à 25 ans qui effectuent un stage en immersion pour découvrir le monde de la Défense nationale. A 20 H30 : Un concert gratuit en salle du Dôme, avec la présence du Bagad de Saint-Mandrier (Toulon) et de la musique des parachutistes (Toulouse). Ce concert, ouvert à tous, se fera en deux parties : une première aux accents de musique celtique, suivi d’une deuxième où les grands airs classiques se marieront avec des airs de variété revisités.