Prévention

Contenu

Forum des armées et des métiers de la sécurité

 

Le Secrétaire Général de la Préfecture, Olivier Delcayrou a représenté le Préfet de l’Aude, à l’ouverture du 11ème forum des armées et des métiers de la sécurité, le jeudi 13 octobre.

 
  • Le Secrétaire Général de la Préfecture, Olivier Delcayrou a représenté le Préfet de l’Aude, à l’ouverture du 11ème forum des armées et des métiers de la sécurité, le jeudi 13 octobre.
  • De nombreux services de l’Etat étaient présents comme la gendarmerie, la police et les armées. Les jeunes sont venus nombreux se renseigner sur les formations et les opportunités d’emplois dans ces secteurs.
  • Il faut savoir qu’en 2011, 4075 adjoints de sécurité dans la police ont été recrutés, la gendarmerie nationale est en cours de recrutement de 2500 sous-officiers et de plus de 7000 gendarmes volontaires. Enfin le Ministère de la Défense est un des principaux recruteurs de l’Etat avec l’embauche de plus de 20 000 jeunes chaque année.
  • Le Secrétaire Général de la Préfecture de l’Aude a ainsi rappelé que "l’Etat joue un rôle d’intégrateur social puisqu’il permet aux jeunes, quelque soit leur niveau, quelque soit leur diplôme, d’obtenir un contrat, de faire carrière par le biais de la formation et de la promotion interne, de s’assurer enfin, une stabilité professionnelle et une reconnaissance sociale".

Plus d’informations sur les recrutements et la formation :


Les photos de cette manifestation