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Déclaration des revenus en ligne

 

Lancement de la campagne 2017 de déclaration des revenus et ouverture du service de déclaration en ligne

 

Déclaration des revenus en ligne
Le service de déclaration en ligne est désormais ouvert.
Deux axes forts caractérisent la campagne déclarative 2017 : la poursuite de la généralisation de la déclaration en ligne et la préparation de la mise en œuvre du prélèvement à la source.
Quelques nouveautés renforcent le dispositif déjà mis en place, à savoir :

  • l’obligation pour les foyers dont la résidence principale est équipée d’un accès à internet et dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 28 000 euros, de faire leur déclaration en ligne ;
  • la rénovation du site impots.gouv.fr ;
  • la création d’un nouvel espace sécurisé, plus intuitif et convivial ;
  • la possibilité d’accéder à la documentation et à des formulaires.

Le calendrier de déclaration des revenus

  • Date d’ouverture du service de déclaration en ligne sur impots.gouv.fr : jeudi 13 avril 2017, y compris par smartphone ;
  • Date limite de souscription des déclarations en ligne, y compris pour tous les résidents français à l’étranger : mardi 23 mai 2017, à minuit ; Pour les déclarants papier, la date limite de dépôt des déclarations est fixée au mercredi 17 mai 2017, à minuit (y compris pour les résidents français à l’étranger), le cachet de la poste faisant foi.

Prise de contact

Les services des finances publiques de l’Aude se mobilisent pour répondre aux questions des usagers dans les 3 Services des impôts des particuliers (Carcassonne, Limoux et Narbonne) ainsi que dans les trésoreries de proximité, aux horaires habituels. De plus, à Carcassonne (Cité administrative) et Limoux (Centre des finances publiques), a été mis en place un dispositif d’accueil personnalisé sur rendez-vous.

Les 3 canaux suivants, internet, téléphone ou guichet, permettent d’obtenir des renseignements, mais aussi de prendre rendez-vous au jour et à l’heure qui vous conviennent :

  • @ Par internet "impots.gouv.fr"
  • Par téléphone en appelant le Centre de contact au 0811 36 96 09 (service 0.06 €/min+prix d’un appel) En semaine de 8h30 à 19h00 : un agent de la DGFiP répond en direct à toutes les questions fiscales. Le centre de contact réceptionnera exceptionnellement les appels jusqu’à 22h00 les 15, 16, 17 et 23 mai et les samedis 13 et 20 mai de 9h00 à 19h00.
  • Au guichet des centres des finances publiques, qui seront également ouverts le mercredi 17 mai 2017 toute la journée.

Par ailleurs, des permanences extérieures seront également organisées pour répondre aux questions des usagers :

  • le mercredi 3 mai à Capendu (MSAP Piémont-Alaric) de 13h00 à 17h00 ;
  • le jeudi 4 mai à Belpech (MSAP Piège-Lauragais) de 9h00 à 12h00 ;
  • le jeudi 4 mai à Mas-Cabardès (MSAP Montagne Noire) de 8h30 à 13h00 ;
  • le mardi 9 mai à Mouthoumet (MSAP Massif de Mouthoumet) de 13h15 à 16h30 ;
  • le jeudi 11 mai à Salles-sur-l’Hers (MSAP Hers-Ganguise) de 9h00 à 12h00.
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