Contenu

Communiqué de Presse

 

Lancement d’un appel à projet par l’Etat pour toutes les associations à travers le Fonds de Développement pour la Vie Associative (FDVA

 

Un nouvel appel à projet 2019 pour les associations

Le FDVA a pour objet le soutien aux associations par voie de subvention au financement global de leur activité ou à la mise en œuvre de projets ou d’activités qu’elles ont créés dans le cadre du développement de nouveaux services à la population. Ce fonds est doté, dans l’Aude, de 182 000 euros.

Le FDVA, issu du redéploiement de l’ancienne réserve parlementaire, représente une enveloppe de 25 millions d’euros à l’échelle nationale. Ce fonds repose sur une gestion entièrement déconcentrée.

Le collège départemental présidé par monsieur le préfet est compétent pour définir les priorités de financement dans l’Aude et arrêter des propositions de financement.

Les éléments de cet appel à projet ainsi que le mode opératoire pour y répondre sont disponibles sur le site Internet de la Préfecture de l’Aude ou de la DRJSCS.

Il est possible pour les associations de répondre à cet appel à projet jusqu’au 7 avril 2019, délai de rigueur.

Les services de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de l’Aude, sont mobilisés pour accompagner les associations afin de leur permettre de bénéficier de ce dispositif dans les meilleures conditions.

Contacts
DDCSPP de l’Aude :

  • Véronique SOUSSAN (04 34 42 90 53) Conseillère d’éducation populaire et de jeunesse
  • Karine PINO (04 34 42 90 44) Secrétariat du service Jeunesse et Sports