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Attribution d’allocations pour la diversité dans la fonction publique

 

Le dispositif "allocation pour la diversité dans la fonction publique" est reconduit pour la 8ème année consécutive. Cette allocation vise à apporter un soutien financier aux candidats ayant des ressources faibles, afin de passer les concours de la fonction publique. Cette année, 50 candidatures seront retenues pour l’ensemble de la région Languedoc-Roussillon.

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L’allocation est accordée pour une durée maximale d’un an. Le montant est de 2 000 € (versé en deux fois). Chaque versement est subordonné à la fréquentation assidue de l’étudiant(e), à sa préparation, à ses exercices de tutorat.

Les bénéficiaires sont les suivants :
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  • personnes sans emploi et titulaires d’un diplôme leur permettant de présenter un concours de catégorie A ou B de la fonction publique avec une attention particulière aux jeunes récemment sortis du système scolaire et universitaire. Ils doivent s’engager à suivre une préparation à un ou plusieurs concours de la fonction publique et hospitalière ou être en attente des résultats de leurs examens lors du dépôt de la demande.
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  • étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique de catégorie A ou B, notamment ceux inscrits dans les instituts de préparation à l’administration générale (IPAG) et dans les centres de préparation à l’administration générale (CPAG), ou encore ceux qui s’engagent à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles de services public ou des employeurs publics.
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  • candidats préparant seuls les concours. Dans un souci de vérification de leur assiduité, le rôle d’un tuteur est essentiel. En ce sens, une charte de tutorat (à télécharger ci-dessous) devra être signée entre le tuteur et l’allocataire afin d’encadrer les obligations respectives de chacune des parties.
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    Les allocataires sont sélectionnés sur la base de critères objectifs liés à leurs ressources ou à celles dont dispose leur famille, et aux résultats de leurs études antérieures.
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    Ces résultats sont appréciés en tenant compte de leurs mérites respectifs et de leur situation particulière au regard des difficultés d’origine matérielle, familiale ou sociale auxquels ils ont pu être confrontés.
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Les dossiers devront être déposés, mailés ou expédiés (cachet dela poste faisant foi) au plus tard le vendredi 26 septembre 2014 à la DDCSPP de l’Aude ( Cité Administrative- Place Gaston Jourdanne à Carcassonne - Bât.1-2ème étage-bureau 215).

Contact : claudine.wohrel@aude.gouv.fr

Carnet pdfEn savoir plus :