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Consommateurs

 

. Je suis un PARTICULIER, un CONSOMMATEUR.

  • Je souhaite porter réclamation pour avoir été malade dans un restaurant, une cantine collective, ou suite à l’ingestion d’un aliment acheté en petite ou grande distribution .
  • Je souhaite signaler une date limite de consommation dépassée sur un produit alimentaire acheté en petite ou grande distribution.


Je m’adresse à l’Unité « sécurité alimentaire du consommateur » (USAC)

  • Je souhaite porter réclamation du fait des nuisances sonores et/ou olfactives provenant d’un élevage, d’une entreprise agroalimentaire.
  • Je souhaite signaler la présence d’animaux malades et/ou maltraités, de cadavres, dans un élevage ou chez un particulier.


Je m’adresse à l’Unité Santé et Protection de l’animal et de l’environnement » (USPAE)

  • Je souhaite signaler un mauvais étiquetage sur un produit.
  • Je souhaite signaler une publicité mensongère, Une pratique commerciale trompeuse ou agressive.
  • Je souhaite signaler un litige avec un professionnel.
  • Je souhaite porter réclamation pour une « arnaque », une contrefaçon, etc.,.
  • Je souhaite porter réclamation pour un produit industriel ou un service non conforme et/ou dangereux.


Je m’adresse à Unité « protection du consommateur et régulation concurrentielle des marchés » (UPCRCM)